Nos atouts
Compétence vérifiée et Formation continue
L’accès à la profession d’Expert Foncier et Agricole est réglementé par la loi.
L’Expert Foncier et Agricole ne peut être inscrit sur la liste nationale établie annuellement par le Conseil National de l’Expertise Foncière Agricole et Forestière (CNEFAF) qu’après examen des diplômes du candidat et des justificatifs de son expérience professionnelle.
L’Expert Foncier et Agricole titulaire, déjà inscrit sur la liste nationale doit de plus justifier chaque année du suivi d’un cycle de formation continue.
Conseil Indépendant et responsable
L’Expert Foncier est un professionnel indépendant de tout donneur d’ordre : administration, collectivités, établissements publics, banques, compagnies d’assurance, établissements financiers…
Il respecte le code de déontologie de la Confédération des Experts Agricoles et Fonciers et Immobiliers.
Personne de terrain proche de vos préoccupations
L’Expert Foncier est un généraliste du droit de propriété.
Appelé pour son expérience pour répondre à de nombreuses situations particulières, il conseille les professionnels, la famille, l’entreprise et les collectivités dans la gestion de leur patrimoine.
Nombre d’Experts Fonciers et Agricoles sont également Experts près les Cours d’appel, les tribunaux administratifs ou la Cour de Cassation.
Un réseau couvrant tout le territoire
La Confédération des Experts Fonciers (CEF) regroupe un véritable réseau de professionnels indépendants.
Chaque Expert Foncier trouve près de ses confrères les appuis nécessaires pour offrir aux clients donneurs d’ordre une réponse appropriée dans chaque spécialité en milieu rural ou urbain et sur tout le territoire national.